MONDE À PART
NOLWÈNE BOURGOIN
NOMMÉS – ARTS VISUELS
HELLO, NOLWÈNE BOURGOIN
Actuellement étudiante en droit, j’ai toujours été passionnée par la force et l’énergie concentrées dans une œuvre d’art. Aujourd’hui, je ne fais que pratiquer à côté mais j’espère pouvoir m’améliorer et toucher les spectateurs comme des artistes ont déjà su me toucher au cours de ma vie.
MONDE À PART
La singularité d’une odyssée dessine une aventure riche et immensément bouleversante. De ce tournant, personne ne reviendra indemne. L’odyssée est le destin qui s’impose, l’ordinaire qui s’efface. Ainsi, de l’obscurité naît le héros autour duquel la lumière jaillit, proclamation d’un rôle pilier aux lourdes responsabilités. L’inconnu se personnifie et s’élève de sous sa cape pour y faire émerger multiples obstacles à surpasser. Il devient le monde à part entière et le reste se perd dans le néant. Bleue est la fiabilité, la confiance et la source de tout changement.
Elle est la couleur dominante d’une aventure de laquelle ressortira une profonde sagesse. Rien d’autre ne vient et ne doit distraire le protagoniste dans sa quête. Enfin, face à ces péripéties dont le spectateur lui-même ne sait encore rien, il est possible que notre héros fuît. Personne ne sait de quel côté sa silhouette est pour l’instant tournée. Le courage n’est pas inné et il s’apprend proportionnellement à la peur qui paralyse nos membres. La démesure et la suspension dans le vide du personnage invite à créer une forme de vertige à celui qui observe la scène.